top of page

Ce que le corps réclame

Les besoins de notre corps physique sont comblés par la respiration, la nutrition, la digestion et assimilation, l’élimination et le repos.

Quand ces besoins ne sont pas satisfaits, il en résulte la maladie et possiblement la mort du corps physique. 

Les besoins de notre corps physique sont comblés par la respiration, la nutrition, la digestion et assimilation, l’élimination et le repos. Quand ces besoins ne sont pas satisfaits, il en résulte la maladie et possiblement la mort du corps physique.  
 

Pour ce qui corresponde à la respiration, malheureusement pour nous, les occidentaux, ce besoin est l'un des plus délaissés et oubliés depuis notre tendre enfance. Nous ne nous rendons pas compte que nous respirons. Nous inspirons juste assez d'air pour nous maintenir en vie et on néglige la partie énergétique. Les orientaux, dans leur vieille sagesse, reconnaissent ce besoin vital et enseignent l'art de la bonne respiration aux enfants dès leur jeune âge. 

 

Nous savons que nous ne pouvons vivre plus de quelques minutes sans air et pas plus de quelques jours sans eau. C'est la preuve de l’importance de consommer la quantité d’eau que notre corps a besoin pour vivre, et au même nous devons manger que ce dont notre corps nécessite. Ceci facilite énormément la digestion et l'assimilation. 

En nous alimentant de la façon correcte, nous ne devrions pas avoir de problèmes d'élimination. Il ne faut pas retarder les besoins du corps. Comme il ne faut pas non plus négliger l’équilibre des activités quotidiennes et leur accorder le temps nécessaire pour le bon fonctionnement du corps physique : bouger, travailler, s'amuser, se reposer et dormir. 

Quelques conseils pour maintenir le bon équilibre dans notre vie physique :

 

→ Respirer consciemment

→ Manger et boire selon votre faim et vos activités physiques

→ Avoir du plaisir, s’amuser, rire davantage.

→ Se reposer, prendre des moments de détente seul, selon vos besoins.

→ Dormir selon vos besoins de sommeil

 

 

En ce qui concerne votre corps d'énergie, il n'a pas de besoin car il est complet par lui-même. Ce corps sert comme liaison avec nos autres corps subtils, c'est-à-dire émotionnel et mental. Ce corps d'énergie est branché à la source intarissable qui est l’univers. Seulement l'humain, par le pouvoir de son mental, peut se couper de son énergie. Par contre, l'énergie demeure là en abondance. 

 

 

Bibliografía

Notre corps, cette prodigieuse machine, Sélection Reader's Digest, Paris, 2000.

 


 

L'eau minéralisé

L'eau minéralisé

Étancher sa soif est particulièrement indispensable pour le sportif, car si la perte de liquide dépasse 2%...

La respiration

La respiration

Des moyens simples pour apaiser le corps. Nous respirons chaque jour près de 20.000 litres d'air...

Le sommeil

Le sommeil

"Bonjour, as-tu bien dormi?

bottom of page