L'Ambre
Excellente pierre pour tout équilibre physique, car elle absorbe les énergies négatives et aide le corps à se guérir lui même.
-
Résine fossile.
-
Couleur : jaune miel à brun, rouge, presque incolore, blanc laiteux, bleu, noir,
-
jaune pâle et verdâtre.
-
Numérologie : 3
-
Composition : Mélange de résines diverses.
-
Chakra correspondant : 2ème, 3ème, et 4ème (ombilical, plexus et coeur)
​
L’ambre est une résine sécrétée par des conifères il y a des millions d'années et qui s'est fossilisée. Il est utilisé en paléontologie pour étudier les espèces et paléo-environnements qui existaient au moment de la formation de cet ambre et/ou pour la fabrication d'objets ornementaux.
Bien que non minéralisé, il est parfois utilisé comme une gemme et présenté comme tel
Depuis la préhistoire, l'ambre est utilisé comme bijou et objet d'art.
​
Entre autres peuples, les Celtes ont beaucoup utilisé l'ambre sous forme de perles, de façon plus marquée à partir du VI ème siècle av. J.-C.
​
Parce que l'ambre semble préserver des végétaux et des animaux, il a été associé à la jeunesse éternelle. Ainsi les femmes de la Rome antique en gardaient des morceaux en main, à la cour.
De l'ambre a aussi été découvert dans des tombes égyptiennes et mycéniennes. Ces peuples importaient la « pierre qui flotte » de la côte Baltique et empruntaient la route de l'ambre.
​
Selon certains Anciens, par exemple Pline l'Ancien, Aristote ou Ovide, l’ambre serait le résultat d’une résine végétale s’écoulant de peupliers ou d’aulnes.
​
Les Slaves ont associé l'ambre aux larmes pétrifiées des dieux. Il servait de talisman de protection, en particulier contre les enlèvements d'enfants. Il symbolisait aussi le lien éternel du mariage.
​
Les Grecs anciens, comme les Chinois par ailleurs, ont découvert qu’en frottant l’ambre jaune (qu'ils appelaient élektron), celui-ci attirait d’autres objets et produisait parfois des étincelles ; c'est l'origine de notre mot « électricité » (sous cette forme elle est dite « statique »).
​
Les noces d'ambre symbolisent les 34 ans de mariage dans la tradition française. Il est parfois dit que « l'ambre porte en lui la mémoire ».
​
L'ambre, dédié à Apollon, passe pour réchauffer le cœur et transmettre l'énergie solaire. Un collier d'ambre posséderait ainsi le pouvoir de réchauffer et l'on en mettait au cou des jeunes enfants. Il limiterait les souffrances dues à la pousse des dents de lait chez les jeunes enfants.
​
Un anneau d'ambre, porté en permanence par un homme, permettrait de garder confiance en sa virilité. Les Chinois sculptaient dans l’ambre de petits animaux qui étaient censés favoriser la fécondité.
​
L'ambre est bénéfique à la mémoire, à l'intellect et pour effectuer des choix. Lorsqu’elle est portée, elle purifie le corps, le cerveau et l'esprit. Elle apporte la chance et la protection aux guerriers ainsi que la confiance en soi. Elle favorise l'accomplissement de nos rêves ou de nos objectifs.
​​
Au niveau physique elle est efficace pour désintoxiquer et pour la bonne santé de la sphère.
Au niveau émotionnel/spirituel, elle apaise et équilibre le yin et le yang.
​
Elle revitalise les tissus.
​
Recommandée pour les personnes aux tendances suicidaires ou qui sont fréquemment sujettes aux dépressions nerveuses.
​
Elle favorise la diffusion des plus hautes énergies sur le plan terrestre et les redistribue 
à 
travers 
le 
corps 
tout
 entier.
Prodigieuse 
pour
 soigner 
l'érysipèle, 
le
 goitre,
 la
 surdité, 
les 
empoisonnements 
et
 tous les
troubles 
gastro intestinaux.

Elle
 était
 utilisée
 pour
 le
 traitement
 des
 maladies nerveuses,
 les
 paralysies,
 l'épilepsie 
et
 les
vertiges.

Portée
 au
 cou,
 elle
 concernait spécifiquement,
 les
 maladies
 de
 la
 gorge
 et
 des
 amygdales.

On
 la
 considérait
 comme un
 remède
 très
 efficace
 dans
 les
 cas
 de
 jaunisse,
 de
 rhumatisme
articulaire 
et
 de carence.

Tenue
 dans
 la
 main,
 elle
 fait
 baisser
 la
 fièvre,
 combat
 la
 faiblesse
 cardiaque,
 le
 rhume,
 l'asthme
 et
 favorise 
l'émission
 d'urine.
​
L'ambre aide en cas d'abus, de négativité et de blocages émotionnels.
​
L'ambre se recharge au soleil et avec l'amas de quartz.
​
​
Colocation de l’ambre sur les chakras
Chakra sacré : poser un ambre pendant 10 minutes par jour, couché en état de relaxation avec un œil de tigre sur l’nombril pour diminuer ou prévenir toutes les maladies du Système digestif.
Chakra du plexus solaire : Nous donne pouvoir et volonté.
Chakra du cœur : Poser pendant 10 minutes par jour couché et en état de relaxation pour diminuer des palpitations ou tachycardies.
Chakra de la gorge : Stimule la communication et la créativité. Poser pendant 10 minutes par jour couché et en état de relaxation pour diminuer et pallier des maladies telles que les infections de l’oreille, rhume, sinusite ou amygdalite.
Chakra frontal ou troisième œil : Réduit les maux de tête et les migraines
Chakra coronal : Il favorise sa propre compréhension et celle des autres.
​