top of page

Le jeûne

 

Une nouvelle thérapie

Diabète, hypertension, obésité, cancers... ces pathologies se multiplient dans les pays occidentaux. Si l’espérance de vie s’accroît, la consommation de médicaments explose.

 

Sommes-nous condamnés à avaler toujours plus de pilules pour vivre vieux ? Et s’il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis une dizaine d’années, Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade concentrent leurs investigations sur la science, l’environnement et la santé. Après Mâles en péril, ils reviennent avec une surprenante enquête qui révèle l’action positive du jeûne sur notre santé.

 

En période de troubles de santé, le jeûne constitu la méthode plus ancienne de soins.

 

Le jeûne est à l'organisme ce que sont les vacances pour l'homme; c'est à dire unepériode de repos physiologique pendant laquelle le corps se libère des toxines emmagasinées au fil des jours.

 

Toxines alimentaires mais aussi toxines dues au STRESS occasionné par un surcroît de perte d'énergie conduisant nos organes à se surpasser dans leurs fonctions métaboliques. L'environnement est très préjudiciable de l'état de santé de l'individu.

 

Le jeûne permet de nettoyer l'organisme en profondeur, en provoquant des crises de DESINTOXICATION ou d'élimination des déchets. Ces crises seront plus ou moins fortes selon la vitalité du sujet.

 

Le jeûne sélectionne le bon du mauvais et détruira dans un ordre de moindre importance, les éléments perturbateurs dispersés dans notre corps.

Les pertes organiques suivantes ont été constatées dans la mort par famine:
           - Graisses: 91%
           - Muscles: 56%
           - Rate: 63% 
           - Sang: 17%
           - Coeur: 2%
           - Système nerveux: 0%

 

Pendant le jeûne, l'organisme vit sur ses réserves. Ce n'est que lorsque les réserves sont épuisées que la famine survient et que la destruction des tissus vitaux intervient.

 

Le jeûne, est un nettoyage complet de nos organes effectué en profondeur. Nous allons éviter ainsi d'ajouter à l'organisme un apport alimentaire, qui va inévitablement entrer en décomposition et produire des poisons.

 

Pendant le jeûne, les tissus altérés ou indésirables sont détruits et absorbés par autolyse. Le jeûne va contribuer à l'absorption des exsudats, des dépôts de toute origine, des kystes, des fibromes, etc.

 

Il s'avère très efficace s'il est correctement mené et consciemment accepté. 


Mais il peut être aussi la meilleure ou la pire des mesures.

 

Le jeûne ne soigne pas, ne guérit pas mais redonne à l'organisme les moyens de se régénérer et de retrouver un niveau de vitalité suffisant pour pouvoir se défendre contre les attaques virales, bactériennes et autres agresseurs venus de l'extérieur, pourvoyeurs de maladies. On pourra dans ce cas parler de "corps médecin".

 

Le jeûne, une méthode naturelle de santé et longévité 

Le chirurgien et anthropologue Jean-Pierre Willem est l'invité exceptionnel de l'Esprit à l'occasion de la parution de son dernier ouvrage « Le jeûne, une méthode naturelle de santé et longévité » paru aux éditions Guy Trédaniel. Auteur de plusieurs best-sellers, spécialiste des médecines traditionnelles, le Dr Jean-Pierre Willem a été le fondateur et président de l'association les Médecins Aux Pieds Nus. Il a également reçu la médaille de la Croix-Rouge, et Prix de la charité, médaille de la ville de Paris (Vermeil).

Le jeûne Holistique
Causerie avec Tal Shaller et Mary M'
bottom of page