Le Dhyana Yoga est la méditation pour l’élévation de l’âme.
Une vie humaine est un don inestimable de Dieu.
​
​
​
​
Le Dhyana Yoga est basé sur la méditation et conduisant au contrôle du processus de la pensée. Ce yoga est celui qui s’apparente aux systèmes méditatifs « ch’an » du taoïsme de l’ancienne Chine et « zen » du bouddhisme japonais.
​
Nous avons reçu un gran potentiel qui peut nous permettre d'atteindre les objectifs divins. Il est bon temps de commencer a reprendre notre conscience, celle que nous avons oublié au moment de retourner sur terre pour vivre une nouvelle expérience, il est temps de nous souvenirs de notre nature divine, le don de Dieu et le but : l’importance de la vie humaine.
Comment pouvons-nous arriver à retrouver notre mémoire perdue ?
→ Par la Méditation
Nous ne connaissons pas notre potentiel divin, ni le but, la sagesse ou la méditation. Cet oubli est étrange. Généralement, il nous arrive d’oublier des objets, oublier ce nous avons pu lire ou entendre, il nous arrive aussi d’oublier des gens qui nous avons connue par le passé. Mais quand nous nous rendons compte que nous nous sommes oubliés nous-mêmes… Ça nous fait réfléchir…
Nous pensons être un corps avec un nom et une forme. Nous désirons ce que notre esprit désire, nous considérons les besoins du corps comme notre propre besoin. Le corps et l’esprit sont les 2 roues du char de notre vie.
Si nous comprenons la réalité et la différence entre la force de vie et les périphériques qui se manifestent dans notre conscience, nous accorderions une importance primordiale au bien-être de notre âme. Nous ne donnerions d’importance aux objets matériels, comme nous le faisons aujourd’hui.
​
Donc, le but du yoga de la méditation est de surmonter la perte de mémoire, c’est-à-dire de s’éveiller au fait que nous sommes l’âme et non le corps.
​