La Lithothérapie
La lithothérapie est une médecine qui fait partie des biothérapies naturelles, qui cherche à soigner par le biais des cristaux (améthyste, quartz, œil de tigre, labradorite, aigue-marine, rubis,turquoise, etc.) Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.
Les Grecs utilisaient la poudre de marbre pour apaiser les gastralgies, alors que pour les Indiens, le sulfate de Fer était un vermifuge et le salpêtre un diurétique.
Au Moyen-âge, l'alchimie, ou plus exactement la spagyrie, préconisait l’usage de certaines pierres contre les maladies, en respectant la loi de similitude, par exemple, l'émeraude soignait le foie puisqu'elle était verte comme la bile.
La Lithothérapie nous dit que chaque pierre et cristal émet de vibrations différentes qui peuvent être bonnes ou mauvaises en fonction de l'état de la personne.
Chaque pierre a des propriétés différentes et des vibrations différentes
Choisissez votre pierre en fonction de votre affinité sur le plan vibratoire, respectez vos coups de cœur, tournez-vous vers celle avec laquelle vous vous sentez en harmonie, mais aussi en fonction du travail que vous souhaitez réaliser.