top of page
Cobra.jpg

Posture du cobra (bhujang asana)

J'ai confiance en moi pour faire face aux obstacles.

J'ai la force qu'il faut pour faine face à la vie. 

 Visualiser une lumière bleue au niveau de la gorge.

Préparation

​

A plat ventre, le front posé sur le sol, les mains placées de chaque côté de la poitrine, les doigts à la hauteur des aisselles, de façon à ce que les coudes fléchis soient relevés tout en restant près du torse. Les jambes allongées, serrées l’une contre l’autre, les doigts de pied étendus. Expirez.

​

​

Exécution

​

En inspirant, renversez lentement le haut du corps en arrière, le regard dirigé vers le haut, sans plisser le front, contractez le muscles du dos en rapprochant les omoplates l’une de l’autre. Dégagez bien le cou, abaissez les épaules. Bombez les torse le plus possible, le nombril restant au sol, n’allongez, pas les coudes.

​

​

Maintien

​

Gardez cette attitude plusieurs respirations contrôlées dans la mesure où elle est supportable. A chaque inspiration, essayez d’incurver le dos en renversant la tête le plus possible.

​

​

Fin

​

En expirant, sans aucunement bouger les mains qui restent bien en place, comme collées au sol, étirez les hanches en arrière vers le talons, sans soulever les genoux, en allongeant les bras. Le mouvement s’exécute le nez au ras de sol. Lorsque les bras sont allongés, essayez de toucher le sol avec le menton.

Effets de cette posture

​

  • Fortifie les ligaments de la colonne vertébrale.

  • Tonifie les glandes endocrines notamment la thyroïde.

  • Évite et guérit la constipation.

  • Favorise un bon fonctionnement des reins.

​​

 

Contre-indications 

​

• Cas d' hyperthyroïdie

• Pression sanguine trop élevée

• Troubles cardiaques

Cobra vue frontal et ventral.jpg
bottom of page